Fermes Auberge du Haut-Rhin : Une expérience authentique au cœur de la nature et de la gastronomie

L’Alsace, région emblématique de l’est de la France, renferme de nombreux trésors culturels. C’est dans le Haut-Rhin aujourd’hui que nous poserons notre sac à dos. Parmi toutes les destinations à découvrir, les fermes auberges offrent à leurs visiteurs une expérience unique. Alliant à la perfection authenticité, nature et gastronomie alsacienne, vous trouverez en ces lieux un point d’ancrage parfait pour votre séjour dans le Haut-Rhin. Dubitatif ? Parcourez tout ce que ces établissements ont à vous offrir grâce à la ferme auberge du Glasborn à Soultzeren.

Un voyage au cœur des vignes du Haut-Rhin

Les fermes auberges de ce département sont généralement voisines des plus belles plantations de vignes. Vous aurez donc l’opportunité de rencontrer des agriculteurs passionnés. Mais aussi de découvrir leurs activités quotidiennes tout en apprenant davantage sur la culture viticole de la région. Des cépages aux modes de fabrication du vin, chaque ferme auberge à son propre univers à partager.

Un festin pour les papilles

La renommée des fermes auberges réside dans leur cuisine authentique et généreuse. Ces établissements mettent en avant les produits locaux et les spécialités de l’Alsace. En vous arrêtant dans l’un de ces lieux, vous profiterez d’un dépaysement complet. Des charcuteries et pâtés, aux plats (choucroute, baeckeoffe, flammekueche…), aux desserts (Kougelhopf, Schwarzwälder, Bredele…), partez à la découverte d’une nouvelle culture.

Une escapade au cœur de la nature

Au cours de votre séjour dans ce merveilleux département, découvrez des paysages pittoresques et uniques. C’est dans un cadre naturel riche et diversifié que vous pourrez explorer les vignes, les forêts, gravir les montagnes et surplomber les lacs. Laissez-vous tenter par les nombreux sentiers de randonnées bercés par le chant des oiseaux et laissez-vous émerveiller par les paysages verdoyants lors de votre reconnexion avec la nature.

Des activités pour les petits comme les grands

Mis à part la randonnée ou les vignes, les fermes auberges ont souvent des animaux ou sont proches d’élevages pouvant attiser votre curiosité. De nombreux propriétaires se sont lancés dans des activités pédagogiques afin de sensibiliser le monde au travail de la ferme et aux conditions animales. Enfants et adultes pourront ainsi aller à la rencontre d’animaux de la ferme, les nourrir et parfois les caresser. Mais pourront également participer à des ateliers tels que la traite d’une vache ou la fabrication du fromage.

Envie de visiter l’Alsace ? N’hésitez plus et réservez votre table à la ferme auberge du Glasborn dans le Haut-Rhin et imprégnez-vous réellement de toute la culture de cette belle région.

Profitez bientôt du concert de deux duo exceptionnels à Glasborn ! En septembre, rendez-vous à la ferme auberge Glasborn pour une soirée aux saveurs alsaciennes : un délice pour les papilles et pour les oreilles !